Votre casserole est brûlée : comment la récupérer ?

Vous avez oublié de retirer votre casserole du feu et elle est brûlée. Le fond s’est noirci et vous n’avez qu’une idée en tête, la jetée. Mais avant de prendre cette décision, pourquoi ne pas tenter de la récupérer ?

Du bicarbonate et du vinaigre blanc pour récupérer une casserole brûlée

Pour cela, il faut verser un peu d’eau avec un peu de vinaigre blanc et de1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre casserole. La mettre ensuite sur feu doux et pendant d’une dizaine de minutes. Versez le contenu dans le lavabo et nettoyez délicatement le fond avec une éponge humide. Le bicarbonate et le vinaigre blanc ont pour action d’éliminer tous résidus de brulés qui se trouvent au fond de votre casserole. Rincez ensuite à l’eau claire.

Le citron pour nettoyer une casserole brûlée

Pour récupérer une casserole brûlée efficacement, l’acide citrique peut vous aider à y arriver. Cette technique est d’autant plus efficace si vous avez une casserole en fontes. Ains, versez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans la casserole avec un peu. La mettre à bouillir pendant quelques minutes avant de le frotter et de le rincer à l’eau claire. Vous pouvez renouveler l’expérience si les traces de bruler sont récalcitrantes.

Utiliser du coca-cola pour récupérer une casserole brûlée

Si vous avez du coca-cola, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer une casserole brûlée. Pour cela, il vous suffit d’en verser un peu au fond de la casserole et d’en faire bouillir. Versez ensuite le contenu dans l’évier, puis frottez le fond de la casserole avec une éponge humide. Le coca-cola tout comme le citron contient de l’acide citrique. C’est la raison pour laquelle, il est très pratique pour récupérer une casserole brûlée.

De la cendre pour nettoyer une casserole brûlée

C’est une astuce de grand-mère qui est très efficace. Si vous avez une cheminée ou un pôle à bois, vous pouvez faire des miracles avec les cendres. Pour cela, vous devez en recouvrir le fond de votre casserole et y verser un peu d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse. Mettre la casserole sur feux doux. Une fois que la pâte est chaude, frottez le fond de la casserole à l’aide d’une éponge humide. Avec cette technique, vous pourrez profiter d’une casserole très propre et brillante.

Attention à l’eau de javel

De nombreuses personnes ont tendance à utiliser de l’eau de javel pour nettoyer leur casserole et leur marmite. Cependant, ce geste est pourtant très dangereux pour votre casserole, car il a un effet très corrosif. Faire chauffer de l’eau avec un peu d’eau de Javel peut être nocif pour la voie respiratoire. Il est important de comprendre que l’eau de javel n’est pas un nettoyant, il désinfecte.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page