Restauration: des français qui fractionnent de plus en plus leurs repas

Selon une récente étude réalisée par Kantar, “Panel Usage Worldpanel 2019”, la vie de la plupart des français n’est plus dirigée par la formule petit déjeuner, déjeuner et dîner. Malgré le fait de 80% des foyers qui mangent à domicile pratiquent encore ce trio, le fait de consommer trois repas par jour tend à diminuer. Depuis quelques années, le nombre de pause gourmande n’a cessé d’augmenter pas uniquement en France, mais également à l’étranger. Fragmenter les repas est devenue une véritable tendance qui tend à se confirmer de jour en jour. Si la notion de pause rime toujours avec plaisirs, ce moment devient également de plus sain, car nombreux sont ceux qui consomment des produits plus naturels et plus riches en nutriment.

Le petit déjeuner : encore un vrai repas ou une collation?

Si prendre le petit déjeuner est devenu une véritable routine, nombreux sont ceux qui détachent du traditionnel café pain/beurre.

De plus en plus en plus de français ne prennent un petit déjeuner sur deux en semaine. Si le café y est toujours présent sur les tables françaises, ce n’est pas le cas dans les autres pays d’Europe. La plupart des européens tendent vers des petits déjeuners plus sucrés composés de céréales, de beurre et de confiture.

Des repas de plus en plus simples

Depuis toujours, les français étaient réputés pour avoir le repas le plus complexe du monde. Depuis quelques années, cela tend à se simplifier et efface petit à petit la formule entrée-plat-dessert. Désormais, plus part des français concentrent désormais sur le plat principal, une tendance que les jeunes générations ont apprécient davantage. Le “prêt à consommer” commence à devenir une tendance chez certaines personnes, pour profiter d’un gain de temps que cela peut procurer. De nombreux restaurateurs, proposent des formules qui facilitent la vie de ses clients, comme le cas d’une des paniers repas livrables à domicile. De nombreux enseignent exploitent cette idée, pour permettre de fractionner leur repas plus correctement sans qu’ils aient besoins.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page