Boostez votre système immunitaire

Cela fait plus d’un an que nous vivons une pandémie qui n’est pas près de disparaître. Nous espérons tous que les vaccins accessibles en ce moment le seront pour toutes les populations, la nôtre comme dans les autres pays du monde. Des informations différentes ont été communiquées concernant ce coronavirus mais des certitudes demeurent : il frappe tout le monde indifféremment et pour ne pas en être affecté, il faut booster le système immunitaire. Comment vous y prendre ?

Comment renforcer vos défenses ?

Beaucoup de conseils ont été donnés sur la façon de renforcer les défenses immunitaires mais les rappels sont toujours utiles. Le fait est qu’avec le temps, on a parfois tendance à relâcher nos efforts et à oublier. Alors, pour booster votre système immunitaire, tout commence par une alimentation de choix. Privilégiez les légumes et les fruits, prenez un peu de tout, c’est bon pour votre santé. Si parfois, vous faites de la soupe, quelquefois, cuisez les légumes à la vapeur ou faites-les sauter légèrement avec du beurre. Mais consommez-en tous les jours, sans faute. Faites de même pour les fruits, choisissez ceux qui sont les plus frais et mangez-en chaque jour, de préférence crus.

Le sport et le rire

Le sport est un moyen utile pour booster votre système immunitaire. Comment cela ? En bougeant, vous préservez votre coeur, et en transpirant, vous évacuez les toxines accumulées dans votre organisme. En faisant des exercices, vous aérez votre cerveau et celui-ci libérera des hormones qui vous feront sentir mieux. Le sport est donc excellent pour maintenir votre corps et votre esprit en bonne santé. N’oubliez pas non plus les loisirs intellectuels, mais surtout, riez ! Regardez des films comiques ou en vous racontant des blagues avec votre famille, riez, votre système immunitaire vous en sera reconnaissant. En effet, en riant, vous faites du bien à votre organisme qui en est stimulé et joyeusement revigoré.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page