Protection de la maison : installer une vidéo surveillance

Les intrusions, les vols et les incendies sont des risques réels qui nous menacent chaque jour. Ainsi, il est important de protéger notre maison de façon efficace. Pour cela, on peut utiliser une alarme ou un système de vidéo surveillance qui s’avère très utile.

Les avantages d’installer une vidéo surveillance chez soi

La vidéo surveillance possède de nombreux atouts pour optimiser la sécurité dans une maison en complément d’une alarme. Votre sécurité est la chose la lus importante, de ce fait il faudrait opter pour un matériel qui permette de voir en temps réel ce qui se passe dans votre cour ou votre parking, ce que permet une camera exterieur de faire. En effet, vous pouvez garder un œil sur votre maison n’importe où grâce à la connexion de la caméra avec le smartphone. Puis, la présence de caméra de surveillance permet aussi à une maison connectée ou une porte connectée de s’ouvrir à distance pour faire entrer la personne qui se trouve à la porte. L’autre avantage est que l’installation d’une caméra de surveillance est moins coûteuse que faire appel à un service de gardiennage ou de travailler avec une équipe de sécurité. En outre, la caméra de surveillance aide à dissuader les malfrats de commettre des infractions ou des vols chez soi. Sans oublier que cela empêche aussi un éventuel incendie de se propager, car vous pouvez alerter immédiatement le voisinage et les pompiers.

Les différents types de caméras de surveillance

Il existe deux types de caméras de surveillance, à savoir la caméra filaire et la caméra IP. La caméra filaire se connecte par câble tandis que la caméra IP se connecte par réseau informatique. Vous pouvez choisir une caméra extérieure et une caméra intérieure. Pour la surveillance en intérieur, de simples caméras à dôme ou à angle suffisent. Par contre, pour la surveillance en extérieur, il faut un modèle résistant aux intempéries et qui surveille un angle à 360 degrés tout en étant doté de l’infrarouge. C’est le cas de la caméra de surveillance Foscam. Il y a les modèles F41 et S41 qui sont très performants. Ce sont des caméras de surveillance externe de qualité qui offrent des vidéos nettes en couleur et de bonne résolution. De plus, les caméras sont résistantes. Le modèle F41 est idéal à installer à l’entrée ou dans le jardin. Il possède des projecteurs de chaque côté de la caméra qui s’allument automatiquement quand il fait nuit. Il est aussi muni d’un détecteur de mouvement, d’une sirène en cas d’intrusion et d’un interphone pour intervenir et parler au visiteur. Quant au modèle S41, il est doté d’un spot lumineux qui se déclenche avec le détecteur de mouvement. Il offre également des vidéos en couleur même la nuit et est doté d’un interphone et d’un enregistrement vidéo. Il est donc idéal à être placé au niveau du grand portail et à la porte d’entrée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page