Recette à Noel : une bonne bûche glacée

Si vous désirez changer le dessert traditionnel que vous avez l’habitude de préparer à Noel, c’est-à-dire la bûche de Noël crémeuse, vous pouvez opter pour une bûche glacée. Il s’agit d’un autre dessert savoureux, léger et facile à préparer. Il existe plusieurs variantes de bûche glacée. Voici quelques recettes.

Quelques conseils utiles avant la préparation de la recette

Vous devez préparer la bûche glacée à l’avance, car elle devrait être placée pendant quelques heures au réfrigérateur avant de la servir. Si vous désirez ajouter du chantilly à la recette, vous devez la placer à l’avance dans le réfrigérateur afin qu’il soit bien froid lors de la préparation. Pour aider au démoulage, vous pouvez recouvrir le moule avec du film alimentaire ou du papier cuisson. Puis, n’oubliez pas de frotter légèrement avec une éponge la surface avant le démoulage.

Les étapes de préparation d’une bûche glacée à la mandarine

D’abord, placez pendant quelques minutes la crème chantilly au réfrigérateur. Puis, prenez-la et fouettez la moitié avec du sucre glace. Pressez ensuite les mandarines et versez progressivement le jus dans la crème tout en mêlant subtilement. Puis, ajoutez dans la préparation le mascarpone et la marmelade tout en mélangeant bien. Cassez ensuite une meringue grossièrement et ajoutez-la à la préparation. Mélangez bien le tout avant de le verser dans une moule et de couvrir avec une feuille de papier sulfurisé. Enfin, placez au congélateur pendant au moins 6 heures avant de servir.

Les étapes de préparation d’une bûche glacée aux chocolats

Pour réaliser cette recette, faites d’abord fondre au bain-marie avec le beurre du chocolat. De l’autre côté, séparez les blancs d’œufs des jaunes et faites les monter en neige avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite le sucre et les jaunes d’œufs dans le chocolat fondu, puis mélangez bien. Ensuite, versez le mélange dans un cul de poule et incorporez subtilement les blancs en neige. Versez après dans les moules la moitié de la mousse au chocolat, puis placez-les au réfrigérateur. Faites fondre au bain-marie ensuite du chocolat blanc et de la crème fraîche. Puis, faites monter la crème avec un saladier et un fouet mis au préalable dans le réfrigérateur. Mettez ensuite la crème dans le chocolat blanc fondu et versez le tout dans une moule glacée avant de remettre pendant 15 min au réfrigérateur. Pour finir, remplissez la moule avec le chocolat noir fondu et remettez la préparation au congélateur pendant au moins une nuit.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page