Goûtez à la cuisine grecque !

La cuisine grecque compte parmi les plus riches et les plus savoureuses qui soient. Vous n’en avez pas encore goûtée ? Si vous avez quelques appréhensions, ce qui vous aidera à être convaincu que c’est une cuisine nourrissante et délicieuse, c’est d’en préparer chez vous. Alors, à vos fourneaux et essayez cette recette, goûtez et vous aurez une idée de ce qu’est la cuisine grecque. Puis, recommencez pour bien prendre la main, vous vous régalerez et vous régalerez votre famille. C’est parti pour le moussaka au bœuf.

Moussaka au bœuf, un plat complet

Que vous faut-il comme ingrédients pour réaliser le moussaka au bœuf ? Pour 6 personnes, procurez-vous 400 g de viande de bœuf, 1 kg d’aubergines, 2 belles tomates, 2 gros oignons, du persil, du gruyère râpé, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ne vous inquiétez surtout pas, la préparation du moussaka au bœuf n’est pas du tout compliqué. Certes, cette préparation dure assez longtemps car il faut 1 h 30 environ mais la cuisson ne prend qu’une demi-heure. Au total, pour un bon moussaka, cela ne prendra que 2 h.

Comment vous y prendre pour cuire le moussaka au bœuf ?

Commencez par les aubergines que vous couperez en tranches, mais surtout, ne les pelez pas. Mettez du sel dessus et laissez dégorger 1 h environ et pressez chaque tranche entre 2 feuilles d’essuie-tout pour en extraire toute l’eau. Faites-les frire à l’huile et égouttez. Dans la même huile, faites revenir 2 oignons hachés et une fois blonds, ajoutez la viande, les tomates épluchées, le persil haché finement. Assaisonnez et laissez cuire 15 à 20 minutes à feu doux. Puis, disposez par couche les aubergines et la viande dans un moule, parsemez de gruyère et enfournez à 200°C pendant 30 minutes. C’est prêt !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page