Avis et test sur les affûteurs de couteaux

Un couteau bien tranchant facilite le travail des cuisiniers, qu’ils soient professionnels ou non. Il permet de couper facilement et rapidement la viande, des fruits et légumes, et ce avec précision. Mais comment faire en sorte que vos couteaux restent toujours aussi tranchants et qu’ils vous donnent satisfaction chaque jour ? Il vous faut bien sûr un affûteur de couteaux. Si vous ne savez pas quel genre d’affûteur choisir, les informations suivantes vous aideront à fixer votre choix.

Global Minosharp 550BR Plus 3

Le modèle d’affûteur nommé Global Minosharp 550BR Plus 3 est l’un des plus en vogue en ce moment. Il s’agit d’un affûteur à eau qui permet de rendre les lames plus tranchantes. L’aiguisage se fait en plusieurs étapes. D’abord, il faut remplir le réservoir avec de l’eau pour lubrifier l’affûteur. Ensuite, il faut introduire la lame dans la première roue, la bleue avec un grain grossier. Ceci fait, il faut la faire passer dans la roue marron dont le grain est plus fin. Enfin, vous devez passer la lame dans la troisième roue, la blanche dont le grain est hyper fin. Il faut entre 15 et 20 passages dans les roues. Surtout, veillez à ne pas presser trop fort. Facile à utiliser, cet outil ne peut pourtant pas aiguiser les lames dentelées ni les couteaux avec une seule lame aiguisée. Ceux qui l’ont utilisé en sont satisfaits, mais trouvent que le prix est un peu cher.

Vulkanus VG2

Il y a aussi l’affûteur Vulkanus VG2 pour lequel les clients donnent une note de 4,7 sur 5. Rapide et simple d’utilisation, cet affûteur est intéressant, car il suffit de passer la lame plusieurs fois dans la fente pour que votre couteau soit plus aiguisé que jamais. Cependant, il enlève une certaine quantité de matière lors de l’aiguisage, ce qui peut être un inconvénient majeur.

Zwilling J.A. Henckels – Twinsharp Select

Le modèle d’affûteur Zwilling J.A. Henckels – Twinsharp Select est tout à fait innovant. Sa longueur est de 19,5 cm et il est facile à saisir et à manier aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Il se démarque des autres affûteurs de couteaux par son petit prix. Cet affûteur comporte deux modules, l’un en acier et l’autre en céramique. Il est facile de s’en servir. Il offre également une grande sécurité. Dans le premier module sont éliminés tous les dommages du tranchant. C’est dans le second que se fait l’aiguisage proprement dit. Le couteau en sort parfaitement tranchant. Les tests sur cet affûteur sont favorables, ce qui le place parmi les meilleurs sur le marché.

Affûteur de couteaux manuel de ChefsDeFrance

Quant à l’affûteur de couteaux manuel de chez ChefsDeFrance (à trouver ici), les tests ont permis de conclure qu’il est d’excellente qualité. D’abord, cet affûteur est compatible avec les couteaux en céramique, ce qui est unique. Mais bien sûr, il peut aussi affûter tous types de couteaux, en acier, ceux qui sont déjà très endommagés, etc. Les clients qui s’en sont servis sont unanimes sur le fait que la prise en main, l’efficacité, le design, la taille et le poids de cet affûteur sont parfaits.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page