Débuter en course à pied : les équipements indispensables

Avant de commencer votre première course à pied, sachez qu’il existe des équipements que vous devez avoir. Ils sont essentiels pour assurer votre sécurité pendant que vous faisiez votre activité. Mais, ils vous aideront également à optimiser vos performances. Pour vos séances d’entraînement, ou tout simplement pour vous amuser, voici quelques équipements pour débutants que vous devez avoir.

Les chaussures de courses

Vous serez plus à l’aise pendant vos courses et vos pieds seront mieux protégés contre les blessures de coureur les plus courantes si vous enfilez la bonne paire de chaussures. Achetez donc votre pair dans une boutique de sport. Dans certains magasins, vous pouvez avoir la possibilité de faire un essai sur un tapis de course. Choisissez les chaussures qui offrent le plus de confort à vos orteils et à vos talons.

Les chaussettes anti-humidité

Pour un débutant, vous pouvez certainement vous passer des vêtements de courses. Par contre, vous ne pouvez pas vous en passer des chaussettes. Celles qui sont fabriquées avec du coton sont plus susceptibles à rendre vos pieds humides et favorisent l’apparition des ampoules. Les paires de chaussettes en laine ou en matériau synthétique sont plus adaptées puisqu’elles permettent de garder vos pieds bien au sec. Vous pourrez donc prendre la route en toute aisance. Veuillez également à choisir les chaussettes de coureur sans coutures pour éviter d’avoir cloques au pied.

La bouteille d’eau

Il est très important que vous vous hydratez correctement lorsque vous faisiez de la course à pied. Vous verrez par vous-même qu’après avoir couru sur cinq kilomètres et plus, vous voudriez vite boire de l’eau. En tant que débutant, vous pouvez prendre une bouteille ordinaire et la remplir avec de l’eau ordinaire. Le plus important c’est que vous avez une bouteille d’eau sur vous.

La ceinture de course

Courir avec une bouteille d’eau à la main n’est pas très pratique. C’est donc la raison pour laquelle il est important que vous vous munissiez d’une ceinture de course. Elle pourra vous servir pour amener votre bouteille d’eau. Une ceinture de course pourrait aussi contenir d’autres compartiments de rangements étanches où vous pourrez y ranger votre téléphone cellulaire, vos clés et vos cartes. Vous serez alors totalement libre dans vos mouvements.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page