Installer des étagères et des tiroirs coulissants dans un meuble de cuisine

Un meuble de cuisine avec tiroirs coulissants est à la portée de tous. Ce dispositif était autrefois réservé aux personnes ayant les moyens de s’offrir du mobilier sur mesure. Désormais, tout le monde peut installer des étagères coulissantes vendues dans le commerce. Cela facilite grandement l’accès aux différents ustensiles rangés à l’intérieur.

Trouver les tiroirs coulissants prêts à l’emploi

La première chose à faire est de prendre les mesures. Il faut noter la profondeur, la hauteur et la largeur à l’intérieur du meuble de cuisine. Ces dimensions doivent correspondre à celles des étagères coulissantes vendues en magasin spécialisé dans le rangement. Il est aussi possible de passer une commande en fournissant les mesures. Lorsque les tiroirs coulissants arrivent, il faudra commencer par vérifier leur état et s’assurer qu’ils sont de la bonne taille. Ils sont livrés avec des glissières.

Aligner les tasseaux dans le meuble de cuisine

Les glissières de chaque tiroir sont en place à la livraison. La fixation au meuble de cuisine se fait au niveau des tasseaux. Il faudra mettre des vis aux bons endroits. L’orientation est à vérifier. Le tiroir devrait être parfaitement droit pour coulisser sans difficulté. Un essai est également indispensable pour trouver l’endroit où les vis de fixation doivent être posées. Il vaut mieux marquer l’emplacement avec un crayon de bois. Si le meuble de rangement a une porte, il faut s’assurer qu’elle se ferme lorsque le tiroir est en place.

Mettre en place le plateau et fixer le dispositif

Au moment de mettre le tiroir en place, il faut le tirer vers l’avant. Les tasseaux doivent rester en arrière face vers le bas. La fixation se fait avec les trous les plus proches de la glissière. Le vissage de la partie intérieure doit être réalisé en premier. Il faut enlever complètement le tiroir pour faciliter cette opération. L’avant des tasseaux doit aussi être fermement fixé par des vis.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page