A 60 ans, il est possible d’avoir une bonne santé

Si vous avez l’âge de 60 ans, dites-vous bien que vous n’êtes pas « fini ». Il est vrai que quitter la vie active et se retrouver chez soi tous les jours sans plus avoir d’objectif à atteindre, un chiffre d’affaires à réaliser peut vous manquer et vous donner l’impression que vous ne valez plus rien.

L’âge de la retraite peut être synonyme de bien-être

Le laisser-aller qui peut s’ensuivre peut esquinter sérieusement votre santé, alors ne vous y aventurez pas. Vous pouvez très bien avoir 60 ans et être en pleine forme, garder une pêche d’enfer et être parfaitement dynamique. Et vous avez encore de très belles années devant vous et cela, en restant en bonne santé. Evidemment, cela ne se fait pas tout seul. Le secret réside dans un mode de vie sain. Pour résumer en quelques mots ce que vous devriez faire, nous dirons : alimentation saine, variée et équilibrée, activité physique et sport adaptés et état d’esprit clair et ouvert.

Le rôle de l’alimentation

Il y a manger et manger et ce n’est pas à votre âge que nous allons vous l’apprendre. Toutefois, pour rappel, il est important que vous mangiez sain. C’est à cette condition que votre organisme peut continuer à fonctionner correctement malgré les chamboulements que connaît votre corps. Si vous voulez éviter l’ostéoporose, le transit intestinal ralenti, la déshydratation et les faiblesses musculaires, voici quelques idées qui peuvent vous aider : manger du pain et des céréales complètes une fois par jour et des légumes secs au minimum 1 fois par semaine. Bien sûr, continuez à manger 5 fruits et légumes par jour, voire plus. Consommez des produits laitiers, cela peut aider à solidifier vos os. Buvez encore et encore, au moins l’équivalent de 1,5 l par jour.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page