Les étapes pour créer des placards de cuisine

La création de placards de cuisine est une mission que tout bricoleur averti peut réussir avec brio. Si vous envisagez cette initiative, sachez qu’il y a plusieurs étapes à respecter. Cela commence par un plan détaillé.

Élaborer un plan pour les placards de cuisine tout neufs

L’élaboration du plan de vos placards de cuisine constitue une étape cruciale. Essayez de visualiser le nouvel agencement dans la pièce. Normalement, il vous faut 60 cm de profondeur dans les parties basses. L’espace restant doit laisser suffisamment de surface pour bouger en toute aisance. N’oubliez surtout pas qu’il faut des ouvertures qui peuvent être battantes ou coulissantes. Les étages supérieurs devraient faire 35 cm de fond. Dessinez le projet en prenant compte des dimensions de la cuisine.

Couper et préparer les panneaux ainsi que les entretoises

En partant de vos plans, coupez les panneaux latéraux. Préférez les modèles à fibre de densité moyenne avec une épaisseur de 2 cm. Autrement, le contre-plaqué devrait convenir. Pour l’armoire, les panneaux sur les côtés ont souvent une hauteur de 88 cm pour 68 cm de largeur. Utilisez la scie sauteuse. Le panneau de socle constitue la prochaine étape. Il fait 61 cm de large. Passez ensuite à la coupe des entretoises supérieures ainsi que les panneaux de devant. Le tout doit parfaitement s’emboîter au montage.

Assembler et finir le mobilier de rangement

L’assemblage commence par le socle, puis les panneaux latéraux. Fixez les entretoises supérieures en veillant à l’horizontalité. C’est le moment de fixer les panneaux arrière. Utilisez une visseuse pour toutes ces opérations d’assemblage. Les supports d’angle vous aident à avoir une structure solide. Ils sont à fixer à l’intérieur de vos placards. Continuez par les étagères. Le travail se poursuit par les panneaux frontaux et les portes. Pour une esthétique, il est possible d’acheter des pièces prêtes à assembler.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page