Recettes et cuisines

Un extracteur de jus : un nouvel essentiel de la cuisine moderne

Pour commencer votre journée de la meilleure façon, pourquoi ne pas boire un bon jus naturel à la place du café ou de la tasse de thé ? Cela vous permettra de gagner en énergie et d’éviter, à long terme, le jaunissement des dents, c’est déjà un sacré plus ! Pour cela investir dans un extracteur de jus de qualité est l’une des premières étapes de votre résolution “nature et vitalité”. À l’image d’un presse agrume, c’est un appareil moderne et pratique : un nouvel accessoire qui va vite devenir un essentiel de la cuisine moderne.

Les avantages d’un extracteur de jus

En fait, bien plus qu’un simple presse agrumes ou qu’un mixeur électrique, l’extracteur de jus permet d’obtenir un jus plus concentré et au goût vraiment préservé. Il garde tous les apports et les vitames de vos fruits et légumes pour vous aider à vous rafraîchir, mais aussi à vous revigorer comme il se doit. Envie d’avoir tous les nutriments de vos fruits et légumes, sans avoir les résidus ? C’est l’allié idéal.
Avec ce genre d’appareil, vous gagnez évidemment de précieuses minutes dans la préparation de vos jus de fruits frais et maisons. Il vous suffit de verser vos ingrédients dans le bac receveur et de le mettre en marche. À la manière d’une centrifugeuse, l’extracteur s’occupe du reste en silence et sans abimer les nutriments de vos fruits et légumes, c’est justement son secret. En choisissant le meilleur extracteur de jus sur www.comparatif-multicuiseur.com, vous pourrez enfin obtenir le type de jus dont vous avez toujours rêvé. Vous y trouverez toutes les tailles et tous les modèles disponibles, capacité, vitesse de rotation, réservoir, bac à déchets. De quoi s’adapter à vos besoins et à votre budget, quelle que soit la taille de votre famille. Les grandes marques comme Seb, Tefal, Philips et Russel Hobbs ont fait énormément d’efforts en ce qui concerne le design de leur appareil. De quoi vous aider à apporter de la modernité à votre aménagement de cuisine par la même occasion.

Faites la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse électrique

Avant tout, faites la différence entre un extracteur de jus et un simple mixeur électrique. Dans un cas, il s’agira de presser les fruits et légumes afin d’en retirer tout le jus et le nutriment. Alors qu’un mixeur électrique broie les ingrédients que vous devez ensuite filtrer pour avoir un jus agréable en bouche, mais pas avec tous les nutriments dont vous aurez besoin.
Un extracteur de jus fonctionne aussi bien pour les légumes que les fruits. Vous obtiendrez un jus onctueux. Inutile de rajouter de l’eau ou d’autres ingrédients. C’est bien mieux de le boire tel quel.
Par ailleurs, le système utilisé pour l’extraction n’est pas le même. L’extracteur de jus ne broie pas les aliments. Ce qui vous permet de les utiliser autrement, mais aussi de gagner du temps dans la réalisation des préparations.

Comment choisir votre extracteur de jus ?

En tous les cas, l’extracteur de jus commence à se démocratiser de plus en plus actuellement. Il séduit aussi bien les professionnels de la cuisine que les simples particuliers. Si bien qu’en rayon des boutiques, vous avez plusieurs modèles de disponibles. La question étant : comment choisir votre appareil ?
Comme pour le choix de n’importe quel appareil électroménager, la puissance est la première chose à prendre en compte. Pour une utilisation domestique, on recommande notamment un extracteur de jus de 150 à 400 W. C’est assez puissant pour vous assurer un maximum de confort d’utilisation. Et ce n’est pas trop pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie.
Le modèle idéal varie aussi selon le genre de jus que vous avez l’habitude de consommer. Pour ceux qui apprécient davantage les légumes et les fruits durs, préférez les systèmes d’extraction verticaux. Pour ceux qui aiment la préparation à base de feuille, un extracteur de jus horizontal fait amplement l’affaire. De là dépend la rapidité de la préparation.
Et avant de comparer les prix, pensez aussi à vérifier les différents équipements qui accompagnent l’extracteur de jus en question. Il en va de la facilité d’utilisation de celui-ci. Le bac de réception du jus, le conteneur à pulpe, les filtres, etc. : à chaque modèle et marque ses accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *