Recettes et cuisines

Les bonnes raisons de s’attabler dans un restaurant africain

Réserver une table dans un restaurant africain, ce n’est pas uniquement pour prendre un repas ou dîner. C’est aussi pour profiter d’une ambiance chaleureuse et d’une musique ensoleillée. Mais manger africain présente aussi d’autres avantages, comme celui de manger sain pour perdre du poids.

Les avantages de la cuisine africaine

La cuisine africaine présente de nombreux atouts. L’un de ses avantages les plus intéressants, c’est qu’elle permet de perdre du poids. En effet, la cuisine africaine utilise abondamment les épices et les aromates. Or, vous savez que ce sont des alliés minceurs par excellence. Ils relèvent les goûts mais en plus, ils sont d’une grande aide dans vos efforts pour affiner votre silhouette. Le fait est qu’ils sont faibles en calories, que ce soit le curcuma, le gingembre, le piment ou le berbéré.

Le gingembre en particulier est à privilégier parce qu’il facilite la digestion et prévient ballonnements et gaz. Quant au poivre vert, c’est un excellent stabilisateur d’appétit. Il favorise la satiété tout en apportant des vertus antioxydantes. Dans tout plat traditionnel africain que vous commanderez, vous trouverez une bonne quantité d’épices et d’aromates.

Mais l’atout principal de la cuisine africaine traditionnelle réside dans les modes de cuisson. La grillade et la cuisson au four sont les plus utilisées, adaptées pour ceux qui suivent un régime. De plus, comme la viande est souvent présente dans les préparations, on se sert de très peu de matières grasses. Autre avantage de la cuisine africaine, c’est le fait qu’elle soit riche en protéines. Puisqu’elle est essentiellement composée de viande, donc, vous ferez le plein de protéines en mangeant africain.

Goûtez à des plats africains

Pour goûter à la savoureuse cuisine africaine, le mieux à faire, c’est de réserver dans un restaurant de spécialité africaine à Cergy Pontoise. Vous allez profiter d’une alimentation riche en protéines qui augmente la sensation de satiété et facilement assimilable par l’organisme. Si vous n’aimez pas la viande, vous pouvez choisir des plats à base de poisson.

Les poissons et les autres fruits de mer sont aussi à l’honneur dans la cuisine africaine. Alors, au restaurant de spécialité africaine, que commander ? Si le menu en propose, optez pour le thiéboudiène, un plat typiquement sénégalais. Il s’agit d’un plat à base de riz au poisson richement garni en persil, piment rouge, poivre vert, etc. Il est servi avec différents légumes : navet, tomate, aubergine, carotte, etc.

Ou bien commandez un poisson braisé façon camerounaise. Le poisson est cuit au grill ou au four et présenté avec du riz et des légumes. Goûtez aussi au yassa, de poulet pimenté grillé, auquel on a mélangé du citron vert et des oignons. Sinon, optez pour une soupe africaine composée de patates douces, de carottes, de céleri, d’oignons et d’ail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *