Le Mexique et ses saveurs

Savez-vous que la cuisine mexicaine est inscrite à l’UNESCO? Vous imaginez donc sûrement que les saveurs du Mexique doivent être hors du commun! Des épices, des herbes fines, des fruits de saison, du piment, etc., c’est tout ça et bien plus la cuisine mexicaine. Si vous avez l’occasion de partir à l’étranger, choisissez le Mexique, non seulement pour ses plages splendides mais aussi pour ses bons grands et petits plats! C’est copieux et savoureux! Oui, une cuisine généreuse vous y attend!

Les mordus de viande

Vos papilles gustatives seront en fête avec les enchiladas du Mexique. Il s’agit d’une tortillas frite refermée. Une fois que vous mordez dedans, vous sentirez une viande tendre et généreuse qui fond dans votre bouche. Toujours dans le rayon des tortillas, goûtez les fameux tacos, garnis de viande et servis bien chauds. La gringa est une espèce de crêpe épicée, garnie de viande et de fromage. Mais l’un des meilleurs plats du Mexique, c’est l’arrachera, un plat de viande de boeuf grillé accompagné de feuilles de salade. C’est tout simplement une merveille gastronomique. Pour un pique-nique ou un petit goûter, cherchez-vous un tortas. C’est comme un panini, délicieusement garni de salades, de tomates, d’oignons, de fromage, de viande, d’avocats et de piment!

Les plats végétariens

Certes, la plupart des plats mexicains contiennent de la viande, mais les végétariens ne sont pas en reste! Vous découvrirez plusieurs plats à base de poissons, de fruits de mer et de fromage. Par exemple, la ceviche est un plat de crevettes crues ou de poisson crus qui marinent dans du jus de citron, d’huile et de piment. Il y a aussi la fameuse guacamole, la sauce à base d’avocat, à déguster avec des nachos. Les tostadas sont des tortillas croquantes, avec du guacamole, des crevettes et des haricots rouges.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page