Gagner de l’espace avec un frigo encastrable

Lorsqu’on a une petite cuisine, vous avez tout intérêt à optimiser l’espace pour vous offrir assez d’espace pour cuisiner convenablement. Avec les appareils encastrables, vous pourrez gagner quelques mètres carrés tout en gardant ce côté moderne. Vous devez ainsi privilégier les frigos encastrables.

Les traits caractéristiques du réfrigérateur encastrable

Contrairement au frigo classique, le frigo encastrable comme ici ne peut pas être installé où vous voulez. Il faut en effet l’installer dans une niche et mettre en place un système de ventilation spécifique. En effet, ce frigo encastrable a besoin d’une prise d’air en bas et d’une sortie d’air en haut. Avec ce mode d’installation, vous pouvez aisément confondre le frigo encastrable et le frigo intégrable. Du côté des fabricants, il y a une différence entre l’électroménager à encastrer et à intégrer, même si leur point commun réside dans le fait qu’ils peuvent vous faire gagner de la place. Un appareil encastrable a été spécialement conçu pour être installé dans un meuble de cuisine ou dans une niche tandis qu’un appareil intégrable est à installer dans la plupart des cas sous le plan de travail. Si on se penche sur l’esthétisme, l’électroménager encastrable est largement plus intéressant, car sa façade est assortie au reste du mobilier, ce qui n’est pas le cas du modèle intégrable.

Le frigo encastrable pour un gain de place

Pour assurer l’installation du frigo encastrable, vous devez faire appel à un professionnel. Même si vous avez déjà une idée de l’endroit où vous allez installer votre réfrigérateur, il faudra bien l’étudier. D’ailleurs, faites cette étude avec le professionnel avant même l’acquisition de l’appareil. Le frigo encastrable a besoin d’une niche bien spécifique pour qu’il puisse bien se fondre dans le décor et pour qu’il ne prenne pas plus d’espace. La niche doit être assez grande pour qu’entre le réfrigérateur et la niche, il y ait sur les côtés 5 cm d’espace. Ces quelques centimètres sont nécessaires pour une bonne évacuation de la chaleur produite par le condenseur. Même si vous n’avez plus beaucoup d’espace dans votre cuisine, le frigo encastrable doit rester fonctionnel. Il faut que la porte, les bacs à légumes et les clayettes puissent s’ouvrir correctement. D’ailleurs, vous allez voir que les frigos encastrables sur le marché n’ont pas le même système d’ouverture. Il y a des modèles avec une porte qui va coulisser le long d’un rail installé sur la porte du meuble, des modèles avec une porte qui va faire qu’un avec la porte du meuble et des modèles avec un cadre où sera intégrée la porte du meuble. Vous avez compris donc que même pour l’ouverture, le frigo encastrable ne va pas prendre autant de place.
Pour ce qui est du choix du frigo encastrable, il faut bien faire attention aux dimensions, car il est impératif qu’il soit compatible de la niche. La capacité de stockage et la consommation d’énergie de l’appareil sont aussi des critères que vous devez vérifier à l’achat.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page