Vous pouvez éviter le cancer !

Le cancer est, encore aujourd’hui, classé parmi les maladies incurables, donc mortelles. Une fois qu’on l’a, la vie bascule, on ne voit plus les choses de la même façon, on est dévasté, mais nos amis et notre famille aussi le sont. Mais il est possible de faire quelque chose, et même plusieurs choses, pour que le cancer ne passe pas par vous.

Quels prévenir l’apparition du cancer ?

En fait, c’est au niveau de votre alimentation que vous devez prendre de nouvelles mesures, de nouvelles habitudes. Par exemple, l’une des habitudes à adopter, c’est de boire du jus de légumes tous les jours, de préférence le matin. Débutez toujours votre journée par 250 ml de jus de légumes fraîchement pressé. Pourquoi pas du jus de concombre et de carotte ou du jus de brocolis et de chou ? Vous avez le choix, mais si vous le pouvez, optez pour des légumes bio.

Mangez sain

Pour éloigner le plus possible la menace du cancer, adoptez un régime pauvre en viande rouge mais privilégiant les céréales complètes, les fruits et légumes et les poissons. N’utilisez que de l’huile d’olive extra-vierge si vous en avez les moyens. Allez-y à gogo pour les tomates, que ce soit crues, en sauce ou cuites. Et surtout, évitez au maximum le sucre blanc, vraiment mauvais pour la santé et très apprécié des cellules cancéreuses. Pour être en meilleure santé, décidez d’arrêter de fumer si vous êtes accro au tabac. Vous le savez sans doute, le tabagisme accroît les risque de contracter un cancer, aussi bien de la bouche que des poumons, de la gorge et du larynx. Et puis, même si vous mangez sain, évitez les excès qui peuvent vous faire prendre du poids. Si vous êtes déjà en surpoids, essayez de perdre quelques kilos superflus.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page