Bricolage et rangement

Mobilier de salle de bain : suspendu ou sur pieds ?

Vous avez un projet d’aménagement de salle de bain et vous êtes perdu entre les différents meubles ? Pour vous aider, découvrez ci-après les modèles les plus intéressants en termes de mobilier de salle de bain, notamment de meubles sous vasque.

Meuble sous vasque suspendu

Ce type de mobilier de salle de bain est idéal pour les petites salles de bain. Il est fixé au mur grâce à des supports robustes. Il libère également de la surface au sol, ce qui offre plus de zones de rangement et qui rend le nettoyage du sol plus facile. Par ailleurs, il donne une impression d’agrandir l’espace.

Il est plus attractif en matière d’esthétique et de design. Outre le fait d’être plus résistant à l’humidité, il ne risque pas non plus de déformer le revêtement de sol. Ayant une hauteur plus élevée, il vous permet d’accéder facilement aux produits rangés à l’intérieur, sans que vous vous baissiez trop.

Toutefois, le mobilier suspendu exige un mur solide, comme des murs porteurs en briques ou en béton. Ainsi, évitez d’opter pour un mobilier suspendu si le mur de votre salle de bain est en placo. Néanmoins, il existe une solution si vous souhaitez à tout prix un meuble suspendu, même si votre mur n’est pas assez solide. Il s’agit d’un meuble à moitié suspendu : la partie arrière est fixée au mur et l’avant est posé sur pieds.

Meuble sous vasque sur pieds

Le meuble sous vasque sur pieds est adapté aux grandes salles de bain ou à dimensions moyennes, car il est plus imposant. Cependant, il existe certaines gammes qui sont à la fois de petites taille et légères. Pour cette raison, il peut comporter de nombreux tiroirs et étagères. En étant solide, il peut posséder 2 ou plusieurs vasques. Dans cette optique, il doit avoir une largeur convenable : en moyenne, 120 à 160 cm pour un meuble double vasque. Par ailleurs, il est possible de commander un mobilier sur pieds personnalisé avec des dimensions appropriées à votre salle de bain.

Il est vivement recommandé de le choisir, lorsque le mur ou bien la paroi n’est pas assez solide. Intemporel, il s’adapte à tous les styles de salles de bain : traditionnel ou moderne.

L’installation du meuble sous vasque sur pieds est très simple, car lors de l’aménagement de la salle de bain, il suffit de poser l’élément au sol. De plus, il est facile de le déplacer à tout moment et d’accéder au sol lors du ménage. À noter qu’il est possible de laisser ses pieds apparents ou bien les cacher par une plinthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *