NEWSLETTER

Tourisme

Sommières et ses alentours

La cité de Sommières en bordure du Vidourle existe depuis plus de deux mille ans. C’est en effet à proximité du pont romain construit sous l’empereur Tibère que la ville s’est développée.

Sur une partie des dix-sept arches d’origine, les maisons se sont installées durant l’époque médiévale. Sommières fut transformée en place forte dont subsistent de nombreux vestiges très appréciés par les touristes. 

Le pont romain de Sommières

Les archives de la ville font souvent allusion aux barriques de vin offertes à la population en de nombreuses occasions. Les vignes ont toujours fait partie de ce bourg typique méditerranéen avec ses olivettes et ses maisons vigneronnes tout en pierres.

Autre curiosité à quelques kilomètres de Sommières, la chapelle Saint Julien de Montredon à Salinelles. Datant du XI siècle, elle était abandonnée en ruines, menacée de disparition. Elle a été restaurée et sauvegardée à partir de 1968 grâce à la volonté et à la clairvoyance d’une poignée d’habitants, dont le maire alors.
La chapelle se compose de deux bâtiments. Au nord une chapelle de la fin du XIème siècle et au sud une autre chapelle du XIIème siècle.
Pour l’admirer, prenez la route direction Salinelles.

A quelques kilomètres encore au Nord de Sommières, les paysage du Pic Saint Loup s'offrent à vous, avec de nombreuses randonnées et balades variées.

Sommières séduit aussi par son marché du samedi matin. Tout en couleur, il accueille de nombreux exposants dans les rues et places de la ville tout au long de l’année. En Juillet et Août, profitez du marché nocturne tous les mercredis à partir de 18H dédié à l’artisanat et aux produits locaux : les Vignerons du Sommiérois y présentent leurs vins.

La place du marché

Les rues piétionnes de Sommières