Les réflexes santé à adopter

Si vous voulez que votre santé s’améliore, il n’y a pas de miracle pour cela. C’est à vous de prendre en main votre vie, vos habitudes, votre santé. Et c’est dans les gestes de tous les jours que vous apporterez petit à petit les briques pour vous construire une nouvelle santé. Alors, quels sont les réflexes que vous devez adopter à partir de maintenant ?

Voulez-vous être en meilleure santé ?

Le plus souvent, les problèmes de santé viennent de ce que nous consommons. Alors, autant que possible, évitez les viandes rouges et toutes les mauvaises graisses. Et lorsque vous mangez, prenez le temps de bien mâcher car avaler de trop gros morceaux de nourriture oblige votre tube digestif à secréter de grosses quantités d’enzymes digestives, ce qui risque de provoquer des ballonnements et du gaz. Et tout cela finira par abîmer votre estomac. Donc, mâchez correctement tout ce que vous mangez.

Les fameux 5 fruits et légumes par jour

Vous en entendez parler tous les jours et nous vous le rappelons : les 5 fruits et légumes par jour sont excellents pour votre santé. Et ils vous apporteront encore plus de bienfaits si vous les consommez frais et naturels. Si vous pouvez en trouver qui soient pauvres en amidon, ce serait l’idéal. Le fait est que les fruits et les légumes contiennent des fibres qui sont bonnes pour votre transit intestinal, des nutriments et des calories faibles qui sont nécessaires à votre santé. Si possible, essayez de ne pas trop cuire les légumes car alors, ils perdraient une grande partie de leurs vitamines et d’autres nutriments essentiels à votre santé. La cuisson à la vapeur est parfaite et même une consommation crue pour certains légumes. 5 fruits et légumes n’exclut pas le fait que vous en mangiez 10, ne l’oubliez pas !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page