Les recettes idéales pour la fête de Noël

Pour rendre la fête de Noël inoubliable, dans le bon sens du terme, l’une des meilleures solutions c’est de servir aux convives des repas proposés délicieux. Et comme généralement durant cette période les gens oublient leur régime et ne se privent de rien… l’hôte à tout intérêt à préparer un grand festin. Mais quels plats faudrait-il préparer ? Les réponses dans cet article.

Les entrées

Généralement, les entrées proposées lors d’un repas de Noël sont à base de fruits de mer, de légumes ou de charcuterie. C’est notamment le cas pour les entrées froides. Le choix est donc assez large.
Pour ce qui est des entrées chaudes, l’idéal serait d’opter pour un plat suffisamment léger. Il faut que les convives aient suffisamment de place pour le reste du menu. Vous pouvez opter pour des profiteroles fourrées accompagnées de sauce blanche.

Le plat de résistance

Le choix du plat de résistance est le plus délicat. En effet, il s’agit souvent du plat le plus attendu par les convives. Il n’y a rien de pire que de se louper sur le choix du plat de résistance.
Plusieurs choix s’offrent à vous, mais les volailles restent incontournables et plus particulièrement la dinde. Avec une chair tendre et savoureuse, la dinde plaît à quasiment tout le monde. De plus, elle n’est pas très difficile à préparer et peut se cuisiner à toutes les sauces.

Les desserts

Pour le dessert, la première idée qui nous vient à l’esprit c’est tout naturellement la bûche de Noël. Facile à réaliser, appréciée de tous et déclinable de mille manières… cette pâtisserie reste une valeur sûre.
Toutefois, si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre menu, vous pouvez opter pour un dessert tout à fait différent. Vous avez par exemple la possibilité de réaliser une tarte aux pommes, une génoise aux fruits ou tout simplement, un Brownie.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page