Les meilleures recettes de bûche de Noël

Les bûches de Noël, nous en raffolons tous. Et durant la période de Noël, il peut même nous arriver d’en manger plusieurs portions… Cette gourmandise relativement facile à réaliser existe en plusieurs déclinaisons : au chocolat, aux fruits, à base de crème glacée, salée… Découvrez dans cet article les meilleures recettes de bûche de Noël, des recettes simples à réaliser.

Pourquoi faire soi-même sa bûche de Noël ?

Les bûches de Noël, ce n’est pas ce qui manque lorsque le mois de décembre arrive. Il suffit de faire un tour dans un centre commercial, dans une pâtisserie ou un salon de thé pour en trouver. Mais s’il est aussi facile de trouver une bûche de Noël, pourquoi en préparer une soi-même ?
D’abord, côté rapport qualité/prix, il est difficile de faire mieux qu’une bûche de Noël faite maison. Pour le prix d’une bûche sur le commerce, vous pouvez en préparer au moins 2. De plus, en le faisant vous-même, vous aurez la possibilité de choisir les ingrédients et d’adapter les recettes en fonction du nombre de convives ou des envies de chacun.

La bûche glacée

Vous aimez les gâteaux et les glaces ? La bûche de Noël glacée est faite pour vous !
Pour réaliser ce dessert, il vous faudra d’une part, une préparation pour génoise et d’autre part, de la glace ou de la crème glacée. Vous commencerez par réaliser une génoise classique avec de la farine, de la levure, du beurre fondu, des œufs et du sucre. Une fois cuite et refroidie, vous étalerez sur cette base la glace au parfum de votre choix. Roulez, recouvrez d’une couche de glace, mettez au réfrigérateur et voilà ! Attention, il ne faudra sortir la bûche glacée du réfrigérateur qu’au moment de la dégustation.

La bûche au chocolat et aux amandes

Classique, indémodable et avec un goût à tomber à la renverse, la bûche au chocolat et aux amandes est très facile à réaliser. La recette est exactement la même que pour une pour n’importe quelle bûche. Il faut une base de génoise et de la crème. Ici, la particularité c’est qu’on rajoutera des amandes à la préparation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page