Des desserts pour remplacer la bûche de Noël

La tradition veut que les célébrations de Noël se fassent autour d’un copieux repas. Repas qui se composent de diverses entrées, d’un plat principal généralement à base de viande de volaille et surtout, de desserts. Et quel dessert est plus représentatif de la période de Noël que la bûche ? Mais faut-il absolument qu’il y ait une bûche à Noël ? La réponse est non. Il est tout à fait possible de remplacer cette pâtisserie par d’autres gourmandises toutes aussi délicieuses. Découvrez dans cet article les desserts avec lesquels il est possible de remplacer la bûche de Noël.

Le panettone

Généralement, lors des repas de Noël, les convives qui n’aiment pas les gâteaux à la crème ne sont pas pris en compte. Avec le panettone dans votre menu, ce ne sera pas le cas. En effet, grâce à cette gourmandise, ces personnes pourront déguster un succulent dessert. Qu’est-ce que le panettone ? Il s’agit d’une brioche fourrée aux raisins secs et agrémentée de zestes d’orange et de fruits confits. Cette recette italienne connaît un franc succès depuis quelques années.

Les truffes au chocolat

Pour varier les plaisirs, les truffes au chocolat peuvent également être mises à l’honneur. Connaissez-vous des personnes capables d’y résister ? Ces gourmandises nous mettent l’eau à la bouche et du baume au cœur.

Les mignardises

Il est toujours très plaisant de clore le traditionnel repas de Noël en beauté avec un dessert digne de ce nom. C’est là qu’interviennent les mignardises.
Ces petites gourmandises qu’il est impossible de ne pas dévorer des yeux croustillent dans la bouche et descendent rapidement dans l’estomac. Les mignardises ne laissent jamais personne indifférent.
Il existe différents types de mignardises : aux fruits, au chocolat, à la liqueur, croustillantes, fourrées… Il y en a pour tous les goûts. Et quoi de mieux pour clore un repas qu’avec quelques mignardises accompagnées d’une bonne boisson chaude ?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page